820, 11th Avenue South, Po Box 1380, Golden, BC V0A 1H0
Tél: 236-536-2075

À propos

L’école La Confluence a vu le jour le 3 septembre 2019 après plusieurs mois de travail et d’efforts de la part de parents super motivés.

Grâce à l’implication des parents appuyés par la communauté de Golden et avec le support du CSF, le rêve de plusieurs parents francophones s’est finalement réalisé!

L’énorme transformation de ce bâtiment, la création de classes, d’un gymnase, d’un terrain de jeu, d’une bibliothèque et de locaux ne nous permet pas d’imaginer que seulement quelques mois avant l’ouverture, ce lieu était auparavant le  »bottle depot » de Golden.

À l’ouverture de l’école en septembre 2019, il y avait 14 élèves de la maternelle à la 4e année. De nombreux parents sont venus offrir leur aide depuis le début, que ce soit avec des livres, leur temps, des photographies ou pour travailler fort à la création du terrain de jeu.

En septembre 2021, les élèves de l’école pourront jouer et s’épanouir sur le nouveau terrain de jeu situé à deux pas du bâtiment.  Cela leur permettra de pouvoir pratiquer de nombreux sports et de jouer avec aisance lors des récréations.

L’école grandira en même temps que les élèves vieillissent afin de pouvoir accueillir des élèves de la maternelle à la 7 année d’ici quelques années.