820, 11th Avenue South, Po Box 1380, Golden, BC V0A 1H0
Tél: 236-536-2075

À propos

L’école La Confluence a vu le jour le 3 septembre 2019 après plusieurs mois de travail et d’efforts de la part de parents super motivés.

Grâce à l’implication des parents appuyés par la communauté de Golden et avec le support du CSF, le rêve de plusieurs parents francophones s’est finalement réalisé!

L’énorme transformation de ce bâtiment, la création de classes, d’un gymnase, d’un terrain de jeu, d’une bibliothèque et de locaux ne nous permet pas d’imaginer que seulement quelques mois avant l’ouverture, ce lieu était auparavant le « bottle depot » de Golden.

À l’ouverture de l’école en septembre 2019, il y avait 14 élèves de la maternelle à la 4e année. De nombreux parents sont venus offrir leur aide depuis le début, que ce soit avec des livres, leur temps, des photographies ou pour travailler fort à la création du terrain de jeu.

Depuis septembre 2021, les élèves de l’école jouent et s’épanouissent sur le nouveau terrain de jeu situé à deux pas du bâtiment.  Cela leur permettra de pouvoir pratiquer de nombreux sports et de jouer avec aisance lors des récréations.

L’école grandira en même temps que les élèves vieillissent afin de pouvoir accueillir des élèves de la maternelle à la 7 année dès l’automne 2022.

Notre vision

Former des élèves engagés à la fois ouverts sur le monde, bienveillants, conscientisés et soucieux face à leur environnement et leur histoire.  Tout en misant sur une pédagogie différenciée, développer la conscience de soi, l’empathie, la conscience technologique, la communication et la pensée critique des apprenants.  Créer un sentiment d’appartenance et de fierté francophone locale et mondiale.

Notre mission

Tout en développant la fierté francophone locale, offrir un environnement scolaire inclusif, positif, actif et créatif.  Permettre à chaque élève de s’épanouir et de vivre des activités authentiques, communautaires et basées sur notre milieu naturel.